Croquettes MAXIMA sans céréale

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Croquettes MAXIMA sans céréale

Messagede Patrick le Mer 14 Sep 2016 22:32

Bonsoir Christiane,

Super, bravo pour l'alimentation.
Même si certains diront que l'on ne mélange pas les genres: croquettes, boites et viande fraiche… Pas grave, la Miss adore.
C'est aussi ce que je fais avec les miens.
Et… du poisson frais à la place de la viande de temps en temps?
Là où tu habites, ce serait dommage de l'en priver.!!
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Jeu 15 Sep 2016 10:23

Ah oui, tient, je ne me suis pas encore lancée dans le poisson frais. Je sais que Tessa ne le digérait pas. C'est peut être pour cela que je ne me suis pas lancée dans l'aventure avec *Aaliyah*. Il me reste encore des p'tits trucs comme ça....Tu donnes quoi ? Je suppose en filet pour éviter les z'"arêtes"...
Je lui ai donné des sardines en boîte, mais elle aime sans plus :? J'ai pas tenté celles de "La Belle Illoise", c'est peut-être pour ça !! :lol: ...
Christiane

Messagede Patrick le Jeu 15 Sep 2016 11:00

Bonjour Christiane,
Oui, de temps en temps... Enfin, quand y'en a, parce que je ne suis pas dans une région favorisée pour les produits de la mer.
J'achète des sardines fraiches, quinzaine de cm de long, sans tête, ouvertes et débarrassées des arrêtes.
C'est vrai que tous n'aiment pas. Faut essayer.
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Dim 18 Sep 2016 05:47

Pour les mélanges, pour le moment *Aaliyah* digère bien tout cela et je pense que ça évite la lassitude, même si certaines personnes prétendent le contraire. Je pense aussi que cela permet un bon apport nutritionnel. Je me verrais mal lui donner chaque jour la même chose tout au long de sa vie... :? Ce soir viande fraîche avec un peu de pâté "lukullus" oie/dinde, un peu de riz complet et de pâtes bio. La gamelle n'a pas fait un pli... Demain on finit ce qui reste et lundi on passe à autre chose, avec un bon os à moelle à la clef (de tant à autre, elle trop ça ! :) )...
Christiane

Messagede Dominique le Dim 18 Sep 2016 08:37

J'ai suivi vos conseils pour Lohengrin et aucun probléme avec les mélanges....le matin croquettes finalement taste of the wild pour trouver la bonne au niveau intestinal......et le soir ration ménagère poulet, dinde, bœuf selon les promos, quinoa ....bio aussi , légumes et l'os à moelle ils sont tellement heureux, il est très vif et en forme...les gamelles ne trainent pas aussi.
Merci

Dominique
Dominique

Messagede Patrick le Dim 18 Sep 2016 10:55

Bonjour,
Bravo, félicitations, et le chien est heureux de cette diversité alimentaire.
En plus, en variant les apports, il va y trouver tous les nutriments dont il a besoin, naturels pour la plupart.
Dans la nature, est-ce qu'un chien, ou le loup, mangeront toute leur vie la même chose?
Certainement pas.
Cette légende du chien qui doit manger toute sa vie la même chose doit être une invention de Mr Hill's, ou peut-être Mr Eukanuba, ou un autre, ils ne manquent pas.
C'est vrai que les industriels ont tout intérêt à encourager une même alimentation à vie… Surtout si cette alimentation sort de leur usine.!
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede gwendolina le Dim 18 Sep 2016 13:36

Je constate que je ne suis pas la seule à faire des mélanges pour mes louloutes!
Elles aiment beaucoup le poisson frais, et aussi les maquereaux en boites, les sardines un peu moins.
aujourd'hui j'ai testé " Buddy's cuisine" sans céréales la viande est très compacte, mais elle ont bien aimés
Elles sont aussi fabriquées en Allemagne. :)
gwendolina

Messagede Christiane le Dim 18 Sep 2016 16:02

Oui Patrick, c'est ce que j'ai toujours pensé. Ah là là, ces industriels...Effectivement, je n'imagine pas des loups manger toute leur vie des épis de maïs ou du pop-corn :lol: (en comparaison avec les croquettes industrielles) !!!! et c'est aussi pour cela que je prends des boîtes de pâtées différentes et des croquettes différentes. Jusqu'à présent aucun vomissement genre "jaune d'oeuf liquide", comme faisait Tessa au début avec les "Eukanuba". Heureusement que j'ai suivi tes conseils aussi pour ma goulue de Tessa. Elle aura profité d'une meilleure nourriture pendant plusieurs années... et d'ailleurs, à 13 ans et demi, elle avait des analyses de jeune fille et aucun problème aux reins...
Christiane

Précédent

Retourner vers Alimentation