quelle quantité de croquettes ?

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: quelle quantité de croquettes ?

Messagede pitch26 le Mar 9 Oct 2012 19:21

Bonsoir,
Humphrey 8 mois et demi pèse 22 kg, mesure pas loin de 60 cm au garrot, son éleveuse m'a dit qu'il avait 4 kg de trop pour son jeune âge et c'est vrai qu'on ne sentait plus ses côtes, du coup je l'ai stabilisé et maintenant on les sent bien. Alors que faire ?
J'ignorais que nous ne pouvions pas nourrir sur le long terme le chien avec du poisson, quelle en est la raison ?
Anticipant les problèmes d'approvionnement, j'ai déjà commandé 2 nouveaux sacs Orijen donc c'est pas le moment d'entamer une transition.
Je viens de passer commande pour les probiotiques (Yumpro), j'ai hâte d'essayer.
Amicalement,
Sandy
pitch26

Messagede pitch26 le Mar 9 Oct 2012 19:55

Quant aux croquettes Farrado, dans la liste d'ingrédient figure "pulpe de betterave" pratiquement dans chaque gamme proposée. Je crois avoir lu sur ce forum que ce n'est pas conseillé mais je ne retrouve plus le texte.
pitch26

Messagede pitch26 le Mar 9 Oct 2012 20:00

Ne figure pas non plus ni le taux de chondroïtine ni le taux de glucosamine, c'est gênant...
pitch26

Messagede Eireann le Mer 10 Oct 2012 08:56

Bonjour,

Il est recommandé de ne pas nourrir les chiens ou les chats au poisson a long terme du fait de l'éthoxyquine que peut contenir la farine de poisson. A priori, il n'y en a pas dans les croquettes Acana et Orijen, ni dans beaucoup d'autres marques.
Des études ont révélé le lien entre mercure et asthme, entre iode et hyperthyroidisme et entre magnésium et cristaux de struvite & maladies des voies urinaires chez le chat nourri exclusivement au poisson.
Trop de poisson diminuent les ressources en vitamine E du chat.

Je me rends compte que les croquettes Farrado contiennent de la pulpe de betterave, mais si je décidais d'essayer de régler les problemes intestinaux de mon chien, un peu de pulpe de betterave ne m'arreterait pas dans mon élan.
J'ai proposé cette marque, mais il y en a d'autres qui n'en contiennent pas.

Quant a la chondroitine et a la glucosamine, votre chien est jeune et n'en a surement pas besoin.
Cela fait pratiquement 9 mois que mon male de 4ans n'en recoit plus, depuis qu'il a mangé ses dernieres croquettes en fait, et il ne s'en porte pas plus mal et meme mieux car je le trouve a la limite plus souple qu'avant. Nourri au Barf, je ne fais aucun ajout de chondroitine et de glucosamine.
Eireann

Messagede pitch26 le Mer 10 Oct 2012 17:28

Bonsoir,
Je viens de constater qu'il y avait déjà des probiotiques dans Orijen poissons, il n'était donc pas forcément nécessaire que je passe commande pour m'en procurer, non ?
Sachant qu'il y en a initialement, quelle sera la dose à ajouter sans danger pour le chien ?
pitch26

Messagede Eireann le Jeu 11 Oct 2012 22:34

A mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses dans les croquettes. Ma chienne est nourrie aux Orijen Adult et Regional Red, et c'est pour cette raison que je ne lui donne qu'un comprimé par jour (1/2 le matin et 1/2 le soir).
Cela dit, j'ai augmenté la dose il y a 2 ou 3 jours et je suis passée a 2 par jours car elle ne digere pas bien les os et me fait plus ou moins des diarrhées apres en avoir grignoté un.
Si vous pensez que votre chien peut se passer de probiotiques, alors n'en commandez pas car il est vrai que c'est une dépense supplémentaire non négligeable.
Eireann

Messagede pitch26 le Ven 12 Oct 2012 09:56

Trop tard j'ai déjà passé commande, je vais la recevoir en début de semaine prochaine. Je pense aussi qu'il ne doit pas y en avoir des masses dans les croquettes c'est pourquoi je vais essayer en espérant que les selles de l'après midi soient de nouveau bien moulées. Affaire à suivre... :)
pitch26

Messagede Eireann le Ven 12 Oct 2012 11:00

Des selles bien moulées, c'est peut-etre espérer un peu trop, mais quoiqu'il en soit, un apport de probiotiques ne peut pas etre néfaste.
N'espérez pas non plus un effet immédiat car je pense qu'il faut un certain temps avant de voir des résultats. Et puis, il est toujours possible que votre chien soit allergique a l'un des ingrédients contenus dans Orijen !
J'écrase le comprimé que je soupoudre sur les croquettes car sinon, je le retrouve régulierement au fond de la gamelle, meme lorsque celui-ci a été préalablement cassé en deux.
Eireann

Messagede tyagane le Ven 12 Oct 2012 13:22

A quoi servent exactement les probiotiques ? Et où passez-vous commande ?
tyagane

Messagede pitch26 le Ven 12 Oct 2012 16:59

Pour plus d'infos rendez-vous sur le lien ci-dessous :
http://www.ardengrangefrance.fr/acatalo ... uveau.html
pitch26

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation