SCC et Eukanuba, partenaires d'excellence! Ou de malfaisance

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

SCC et Eukanuba, partenaires d'excellence! Ou de malfaisance

Messagede Patrick le Jeu 5 Déc 2013 15:07

La SCC a-t-elle le droit d'afficher ouvertement une préférence envers une marque de croquettes alors qu'elle est censée s'adresser à l'ensemble des éleveurs LOF. Eleveurs dont les pratiques alimentaires sont très variées, comme chacun l'imagine bien.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Euka ... eveurs.pdf

Je trouve particulièrement choquante cette newsletter éleveur sponsorisée par une marque de croquettes... Avec, en prime, un colley en photo pour illustrer les bienfaits de leur aliment senior: Daily Care Senior 9+
Et ce commentaire: "A 11 ans, Elvis a développé des affections liées à l'âge: il était usé et malheureux."

Miracle, grâce à Daily Care Senior 9+, "il a recommencé à apprécier à nouveau la vie en famille et dans les rings".

De qui se moquent-ils pour avancer de telles stupidités.! Un chien à 11 ans n'est ni usé, ni malheureux. Il a encore quelques belles années de vie... Sauf, peut-être, a en être arrivé là à cause de son alimentation avec Eukanuba depuis sa naissance..!

Ouvrez donc les yeux, braves gens, on vous ment à un niveau tel qu'il dépasse tout ce qui a existé jusqu'à maintenant.!

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Re: SCC et Eukanuba, partenaires d'excellence! Ou de malfaisance

Messagede glenmorangie le Jeu 5 Déc 2013 23:05

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ne te mets pas dans un état pareil sinon tu ne finiras pas l'année ce qui serait extrêmement dommage pour notre futur et surtout celui du Collie !!!

Ouais, moi aussi je l'ai reçue comme toutes celles et tous ceux qui sont inscrits à la SCC. Poubelle. Je te signale au passage que la SCC fait bien pire : elle a lancé le jeu de "L'Éleveur-qui-répond-le + vite-aux-questions-des-quidams-gagne-la publication-de-sa-réponse-et-la-publicité-gratuite-de-son-élevage" et, dès lors, plus personne n'a la possibilité d'y ajouter son point de vue. C'est ainsi que j'ai vu un gros débile d'éleveur de BA répondre à une p'tite dame qu'il fallait mettre un collier électrique à son chien pour s'en faire obéir :shock: :shock: :shock: Non seulement cette "réponse" n'a choqué qui que ce fût dans cette association institutionnalisée mais elle est publique et donc à portée de regards et de mauvaises idées (genre : "bah si un élveuur de cet' tâille-lâ répond çâ, ben j'vâs l'fèère aussi !") concernant le comportement des chiens lui-même induit par le comportement des proprios :x :x :x

Au UK, le + gros sponsor du Kennel Club est......... PEDIGREE !!! Tu sais, vous savez, LA marque qui tue et qui a mis des milliers d'éleveurs sur la paille. £500.000 pour la Cruft's (chiffre financier de fin 2008 pour la "saison" 2009). Le Kennel Club, organisation à but non-lucratif, a les mêmes responsabilités que la SCC. Pour les raisons que tu invoques, le Kennel Club a-t-il le droit de s'afficher avec un tel "partenaire" ? Il est évident que les éleveurs britanniques n'achètent pas tous Pedigree et eux aussi ont le choix des armes.. euh des marques et des gammes. Même bien plus que chez nous.

Je n'excuse pas la SCC de pratiquer ce genre partenariat avec une marque de bouffe pour animaux pourrite. MAIS depuis le scandale à la mycotoxine chez Pedigree en France, plus personne n'en achète et le Super-Grand-Prix-Éleveur-Pedigree PAL n'existe plus. Eukanuba est le seul à pouvoir se permettre de sponsoriser des Shows comme la Westminster et de reprendre à son compte l'ex-Prix Pedigree PAL si cher à certains gros éleveurs.
L'Idéal Peace & Love des 60's est révolu depuis belle lurette, Patrick. L'argent - depuis que l'Homme l'a inventé - est le nerf de la guerre, que tu le veuilles ou non, que tu l'admettes ou non et ce n'est pas avec une marque comme Nutrivet gamme Instinct - comme je sens que tu aurais souhaité -, connue ni d'Eve ni d'Adam, que la SCC trouvera son compte tant sur le plan national qu'international (eh oui, l'Euro-Show et la World sont des Must-Be pour faire connaître et reconnaître la Cynophilie française et ce n'est pas avec des Roupies de Sansonnet qu'elle peut espérer y arriver).
De plus, tant qu'aucune loi dans ce pays n'interdit aux assos de "partenarier", oui la SCC en a le droit.
Enfin, même si ce genre de pub peut porter sur les nerfs, la SCC n'oblige en rien quiconque d'acheter Eukanuba. NAh :!:

Question qui me vient juste à l'esprit : si tu te scandalises à propos de la SCC et "son" Eukanuba POURQUOI ne te scandalises-tu pas du partenariat passé entre le Club Des Z'Amis Du Colley et la marque Husse :?: :?: :?: Pour cause "d'aromathérapie" peut-être :?:

Quant à la photo du "vieux" Colley..... La faute à Qui :?: :?:

Bon, j'espère que ta réac n'était pas autre chose qu'une petite provoc parce que... Ce n'est pas parce qu'on ne passe pas son temps à se scandaliser au sujet de tout et de n'importe quoi qu'on est aneuroné/déneuroné pour autant.

Sur ce, j'vais dîner :D :D

Bonsoir et à bientôt,
Soizel & le Glen'Club
glenmorangie

Messagede Patrick le Jeu 5 Déc 2013 23:51

Bonsoir Françoi… Pardon, Soizel et le Glen'Club.!

Il te faut de tel sujet pour te faire venir déposer un petit mot.!!
J'en suis content.
Je me suis mal exprimé parce que écrit trop vite après réception de leur truc en pdf.
Sponsoriser ne me dérange pas.. tant qu'il reste contenu et non destructif, ou intrusif.
Tu parles du club.. Je me moque de Husse parce que leur présence est discrète, à l'image de leur production: plate et sans saveur.
J'adore la voile… et je ne me scandalise pas plus à voir une grosse tête toute rouge de vache se balader sur l'eau.!!!
Mais là, Eukanuba nous prend vraiment pour des neuneus.!
Je vais d'ailleurs leur dire ce que je pense de leur prose.
Elvis était usé et malheureux, mais… grâce à Daily care bidule, il est redevenu un peu fou et apprécie de nouveau la vie de famille.
Y sont complètement percutés ces croquettiers de malheur.
Devenus tellement imbus d'eux-mêmes, ils n'ont plus aucune retenue.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Dim 8 Déc 2013 03:09

Oui, bien sûr Patrick s'emballe, à juste titre d'ailleurs, mais ne vaut t-il pas mieux être dans l'excès et actif que le contraire. Je finis par croire que c'est la seule solution pour faire bouger et réveiller les consciences. On en connait des personnes bien placées dans le monde du colley, totalement passives, inactives et qui ne font rien pour la santé, le bien être, la sauvegarde de notre race, alors que c'est leur boulot. C'est tellement plus simple, plus confortable d'aller dans le sens du poil et ne rien faire. Vous parlez du club. Je dirais, eh oh, le club, vous avez une race à vous occuper hors expos. Vous savez, prendre des décisions concrètes à propos de l'éradication des maladies génétiques qui sont devenues un fléau. Eh oh, vous n'avez pas pris le bon sponsor, alors que vous devez aussi informer que la malbouffe des chiens peut les tuer. Je sais de quoi je parle. 2 Goldens Retrievers, un cocker anglais sont morts en peu de temps à l'âge de 9 ans de tumeurs et cancers divers, dont un cancer du foie. Un york (9 ans) n'en a plus que pour 3 mois, cancer généralisé. Devinez avec quel genre de croquettes ils ont été nourris ? La petite Golden était passée aux croquettes 0 céréales sur mon conseil, mais malheureusement, le mal était déjà fait. Quand je vois autour de moi le désarrois des personnes qui perdent leur compagnon, oui, les coups de gueule de Patrick et de toutes personnes sensibles à ce problème de malbouffe, sont justifiés.
Evidemment que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il est utile d'informer.
On aborde à peine le problème des vaccins à répétition que nous faisons en France. Je ne dis pas de ne plus faire vacciner son chien, chacun est libre là aussi de faire ce qu'il veut, mais est-ce utile de le faire tous les ans ? Quelles peuvent être les conséquences de cette sur-vaccination pour nos chiens ? On connait entre autre la nocivité de l'aluminium utilisé en tant qu'adjuvant. Enfin bref, je m'égare.
Je pense que collie-online a le mérite d'informer et heureusement que derrière tout cela il y a avant tout, et ce depuis des années, une seule et unique personne toujours aussi passionnée et sur tous les fronts pour défendre la cause et le bien être de nos colleys.
Merci Môsieur Patrick ! et aussi merci à tous les bénévoles de l'APACS qui se mobilisent pour sauver toujours plus de colleys et de shetlands et ce, encore grâce au site "collie-online".... ! ;)
Christiane

Messagede glenmorangie le Lun 9 Déc 2013 02:46

Cher Patrick (mais les autres peuvent lire aussi),

Patrick a écrit:Il te faut de tel sujet pour te faire venir déposer un petit mot.!!

Le règlement de ton forum m'interdisant d'exprimer explicitement ce que je pense de toi sur ce coup-là je dirais seulement que tu as la mémoire méchamment courte :

1) je me suis exprimée sur la DM mais tu m'as envoyée paître (et pas que moi d'ailleurs) en faisant comprendre que je serais une éleveuse véreuse simplement parce que tu n'as rien compris à la teneur de mon post. D'ailleurs, dans ce même topic, un *éleveur* dit carrément que ce n'est pas la peine de tester pour l'AOC parce que, selon lui, tous les Colleys sont atteints mais là tu n'as pas pris la peine d'intervenir !!!

2) j'ai ouvert, le 15/08/2013 (mince ! pleine période de vacances et en plus jour de fête (inter?)nationale), un topic concernant la GRAVISSIME mutation de l'Atrophie Progressive de la Rétine du Colley : PRA-rcd2 dont je te rappelle tes propros extraits d'un échange d'emails :

" Alors, pour te rejoindre, j'ai réfléchi... Et tu as raison.!
Tu vois, je sais reconnaître mes erreurs.
(bla,bla)
L'apr mérite toute notre attention, d'autant plus que cette mutation serait faiblement présente dans le cheptel.
(bla, bla)
On a du pain sur la planche, ma cocotte.!!
Je vais devoir me tuyauter sérieusement sur ton histoire d'apr. "

Résultat des courses au 09/12/2013 :

- DM -> 1er au Hit-Parade Santé : 17 pages/158 posts réparti(e)s sur 2 topics (c'est manifestement un sujet "vendeur"), dont 1 post concernant une portée entière de Roughs euthanasiée pour cause de cécité (sans plus d'explication sur la/les cause(s) mais bon) et qui n'a fait réagir personne (j'ai attendu mais rien);

- PRA-rcd2 -> 10ème au Hit-Parade Santé : 3 réponses mais RIEN DE TOI. Combien d'années te faudra-t-il pour “te tuyauter sérieusement sur le sujet” ??? D'autant plus que la mutation est loin d'être "faiblement" représentée dans la race.

Pour mémoire pour toi et pour info pour les autres :

J'ai actuellement répertorié 29 Smooths (23 adultes, 6 chiots que je n'ai pas listés) explicitement ou implicitement connus pour être porteurs de cette mutation :

- Rico van Shaka’s Royal Kraal
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=299 > contrairement au Port-Salut ce n'est pas marqué dessus mais 2 de ses fils (1/2 frères) sont officiellement connus. 33 enfants répertoriés -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Tinker van Shaka’s Royal Kraal
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=3472 > 26 enfants répertoriés -> statistiquement 50% porteurs (et en plus il est porteur DM.... LOL),

- Chunky Monkey van Shaka’s Royal Kraal
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=211 > 29 enfants répertoriés mais il en a largement + sur ses 2 premières saillies -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Indra (sans affixe)
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=4038 > 14 chiots dont seulement 2 répertoriés -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Daily Delight’s Ice Cream
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=4036 > 9 chiots -> 6 porteurs,

- Turella’s Gallant Boy
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=3647 > sciemment mis à la reproduction : seulement 2 enfants dont sa fille :

- Turella’s Keep Smileing
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=5659 > sciemment mise à la reproduction -> statistiquement 50% de ses chiots seront porteurs,

- Turella’s Good Times
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=3624 > pleine soeur de "Gallant" : 13 enfants répertoriés -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Legend of Camelot’s Alruna
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=8458 > -> statistiquement 50% de ses chiots seront porteurs si elle reproduit.

OK, chiens d'ascendance AM/CAN qui remontent à un certain Tartanside The Gladiator (Rough-USA) mais aussi à Laund Lukeo (Rough-GB). Car non, le Colley “américain” n'est définitivement pas né de la génération spontanée.

La mutation cavale aussi dans des lignées où je m'y attendais le moins :

- Foxearth French Eclipse
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=6447 > 1 fille répertoriée -> 50% de risques d'être porteuse et d'avoir transmit à 50% de tous ses descendants soit actuellement 2 enfants répertoriés,

- Helga Neitin Tsaari Timo (et évidemment plusieurs de ses frères)
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=1 > contrairement au Port-Salut ce n'est pas marqué dessus mais 56 enfants répertoriés -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Grazel A Capella
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=3383 > - sa mère Natalain Normandia est totalement indemne - 6 enfants répertoriés -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Grazel Vanilla
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=8659 >

- Grazel Vardane
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=8873 > sciemment mise à la reproduction et dont statistiquement 50% de ses chiots et descendants seront porteurs,

- Helga Neitin Wellamo
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=23 > fille de Timo - contrairement au Port-Salut ce n'est pas marqué dessus : 4 enfants répertoriés -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Blue Moon Leneli
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=2663 > contrairement au Port-Salut ce n'est pas marqué dessus mais 19 enfants répertoriés -> statistiquement 50% porteurs dont :

- Grazel Boussole
< http://www.smooth-collie.net/view.php?id=7162 > - sa mère Natalain Normandia est totalement indemne.

Tous remontent à.... Laund Lukeo (Rough-GB).

Par conséquent, Patrick et les autres, n'allez surtout pas croire que cela ne concerne que le Smooth : en bons Passionnés que vous êtes vous devriez connaître par coeur tous les ascendants de vos Roughs et savoir qu'ils sont statistiquement au moins autant porteurs puisque les 2 variétés ont été inter-croisées sur des dizaines de générations. Mais lorsqu'il y a des chiots aveugles dans une portée, il est évidemment extrêmement rare que cela se sache (la "bonne" réputation de l'affixe prendrait une sérieuse plombée dans l'aile !!!!!).

"On a du pain sur la planche" disais-tu.... En ce qui ME concerne j'ai largement fait MON job, j'attends de TOI que tu fasses le TIEN. Expressément.

3) en fin, ma vie ne regarde personne mais sache que mes priorités sont autrement plus lourdes que cette malbouffe-newsletter et que je prends mes “petits” plaisirs là où je les trouve.

---------------------

Chère Christiane,

Depuis début 2006, année de mon retour vers le Colley que je connais bien depuis 1975, Môsieur Patrick (comme vous dites) et Collie-online m'ont apporté beaucoup d'informations extrêmement utiles et je recommande le site chaque fois que je le crois nécessaire. Mais n'étant pas très expansive ni “cute-team” je ne cire donc pas.

Malbouffe : bah non, je n'ai rien à deviner -> cela fait déjà quelques années que ses recherches pour une meilleure alimentation des chiens portent leurs fruits, du moins dans les pays francophones (les autres ont aussi leurs “Môsieurs Patricks”). C'est pourquoi j'ai trouvé sa dernière intervention un tantinet drôlatique genre Croisade-Perdue-d'Avance-Mais-J'y-Crois-Dur-Comme-Fer surtout qu'il a normalement d'autres chats à fouetter plus ardemment (cf chap. “Cher Patrick”). Mais, toutes mes sincères condoléances aux propriétaires qui n'ont pas lu collie-online en temps utile pour éviter de telles souffrances.

Ceci dit, si tous les cancers des chiens étaient dûs à la malbouffe il suffirait de bien les nourrir et hop ! plus de cancers. Ce n'est pas aussi simple que cela, on peut avoir une vie saine (le plus possible) et se choper une de ces horreurs même à jeune âge.
En ce qui concerne les chiens, il y a les prédispositions individuelles, les prédispositions de lignées, les prédispositions raciales, les conditions de vie (l'environnement) et j'en passe. Personnellement, il me paraît évident qu'un animal qui vit au sein d'une famille dont les membres fument comme des pompiers aura toutes les chances de développer un “joli” cancer même s'il mange une nourriture parfaitement adaptée aux besoins de son espèce. Mais bon.

Le club : à la lecture, vous avez sûrement Zappé le “ Z' “ que j'ai collé à cette raison sociale..... + 35 ans que je les connais. Dois-je rajouter quelque chose ?

Pour ce qui est de la survaccination, je vous fais part de ceci (encadré bleu en bas de page)
< http://conseilsveterinaire.com/la-rage- ... gislation/ >
Comme quoi non seulement je peux prendre mes sources ailleurs que collie-online mais aussi faire savoir que de plus en plus de vétos sont conscients des dangers que les vaccins font encourir à nos chers loulous.

“On aborde à peine le problème des vaccins en France”...... Les vaccinations classiques ont cessé d'être obligatoires, seulement RECOMMANDÉES, que seule l'anti-rabique reste obligatoire pour les chiens de catégories politiques 1 & 2 (oui, je rajoute toujours * politiques * à catégories parce qu'il y a encore des gens qui confondent les Groupes cynologiques 1 & 2 ^^) et à fortiori les chiens de catégorie politique 2 pour les expositions (Rottweiller, Tosa, AmStaff).
Quant à mes chiens, je n'ai attendu qui ou quoi que ce soit pour prendre la décision de ne plus les faire vacciner (dernières en date : été 2010).

l'APACS, j'ai cotisé mais n'ai plus reçu de “faire-part”...

En fin, au risque de vous mécontenter, non Môsieur Patrick n'est la seule et unique personne passionnée sur tous les fronts etc.... En tous cas il est très loin du front PRA-rcd2 et c'est justement où je l'attendais.

Cordialement,
Françoise MORIER
glenmorangie

Messagede Patrick le Lun 9 Déc 2013 11:38

Bonjour Françoise,

"- DM -> 1er au Hit-Parade Santé : 17 pages/158 posts réparti(e)s sur 2 topics (c'est manifestement un sujet "vendeur"), dont 1 post concernant une portée entière de Roughs euthanasiée pour cause de cécité (sans plus d'explication sur la/les cause(s) mais bon) et qui n'a fait réagir personne (j'ai attendu mais rien);

- PRA-rcd2 -> 10ème au Hit-Parade Santé : 3 réponses mais RIEN DE TOI. Combien d'années te faudra-t-il pour “te tuyauter sérieusement sur le sujet” ???"

Concernant le 1er point:
Cette info sur la cécité d'une portée est sans rapport avec le sujet traité qui est la DM.
Pas de réponse, c'est logique. On discute de DM, pas de pb aux yeux. Il fallait ouvrir un nouveau sujet de discussion.

Quant au second point..... Sembles-tu croire que l'on claque dans les doigts, et hop, tout est là, bien rangé, bien ordonné, dans une belle page avec, point le plus important, des données parfaitement fiables.?
Pour te répondre avec plus de précisions: disons qu'il faut compter entre 2 et 3 ans avant d'espérer une mise en ligne d'une page sur le sujet. C'est mon échelle de temps.

MDR1 me prend beaucoup de temps parce que très complexe... Le sujet de la DM n'est pas encore finalisé, pas avant au moins 6 mois... Il me semble avoir écrit que la DM prime sur l'APR et autres mutations.

Les éleveurs (pas tous, mais pas mal), sont responsables de l'état dans lequel est arrivé la race aujourd'hui.!
Je ne suis pas universel et je ne vais pas corriger toutes les erreurs commises par des gens qui sont la par intérêt propre ou pour satisfaire leur seul ego.
Je ne suis ni indispensable, ni surhumain, ni surdoué et je n'ai pas la science infuse.!
C'est avec beaucoup de volontarisme que je passe la main à qui voudra se pencher sur tous ces problèmes que sont les CEA, PRA, JRD, MH, GCS et cie.!
Et même refaire ce que j'ai déjà fait... Plus on sera, mieux ce sera car moins je vais prendre de coups.!
Il y a une chose qui m'importe, c'est que le particulier doit savoir à quoi s'attendre, sans quoi il y a tromperie et fraude.
Et il va être mis au courant.
Quant à l'avenir du chien, je sais où il est, et ce n'est pas dans le chien de race, ça c'est sûr.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede cominut le Lun 9 Déc 2013 11:46

Bonjour Glenmorangie, je pense que nous sommes tous pris dans nos propres contradictions... je voulais juste préciser par rapport à votre commentaire sur ce que j'aurais dit sur les tests CEA que (1) je ne suis pas éleveur et que (2) si vous n'étiez pas d'accord avec mes propos, vous auriez pu réagir (Patrick n'a certainement pas le monopole des réactions). Mon commentaire est, en effet, basé sur du "ouï-dire", je n'ai pas de statistiques à l'appui, donc, contestable. Cela m'intéresserait de connaître les données sur lesquelles vous vous basez pour contester ce commentaire.

S'agissant de la portée de sables nés aveugles, je n'ai pas réagi parce que je n'aime pas réagir sur des propos qui me semblent relever de l'intox. Ce genre d'affirmation est particulièrement grave et la lancer comme cela sur un forum internet me semble beaucoup trop léger.

Concernant la mutation PRA-RCD2, personnellement je ne me suis pas encore réellement penché sur ce sujet. Je trouve bien que vous le fassiez, mais cela ne vous confère, à mes yeux, aucun droit particulier.
cominut

Messagede Christiane le Lun 9 Déc 2013 19:48

Bonjour Françoise,
D'abord je ne cire pas les pompes. Je fais juste une constatation en regardant collie-online et le travail qui y est effectué par Patrick. Comme il le dit, tout ceci ne se fait pas en claquant des doigts. Chaque dossier demande à faire des recherches, puis des synthèses, puis des vérifications, puis des mises en page. Je pense que vous en êtes tout de même consciente. Alors j'estime que de temps à autre, quelques encouragements et un peu de reconnaissance ne sont pas de trop. Je fais cela sans aucun complexe car je le pense. Je ne fais pas partie non plus d'une soit-disante "cute-team" pour la bonne raison que je n'ai aucun intérêt dans le monde du colley et j'y suis aussi pour ma part depuis 1978, année où j'ai eu ma première chienne colley. Je n'ai jamais été, ne suis pas et ne serais jamais éleveuse. Depuis toutes ces années je n'ai fait que 6 ou 7 expos. Mon seul objectif dans cette histoire est de défendre mes convictions pour l'intérêt du colley qui risque d'être en perdition si nous ne faisons rien. Mais mes convictions ne sont certainement pas toujours bonnes. Le colley sofa en perdition, n'en n'avez-vous pas vous même parlez en 2007, lors de la polémique s'agissant du club et de sa nouvelle gestion de l'AOC ? Le colley est encore là, mais dans quel état. Depuis des maladies génétiques sont venues se greffer.
Maintenant, je pense que Patrick serait peut être ravi que vous vous occupiez du dossier Pra qui a l'air de vous tenir à coeur.
Quant au club, j'ai bien vu ce fameux Z mais ne suis pas obligée de comprendre toutes les subtilités. Je suis un peu bébête vous savez. De toute façon nous savons très bien, enfin en ce qui me concerne, qu’il paraît évident que certains membres du comité club en tant qu'éleveurs, ont tout intérêt à ce que les tests ne se fassent pas. Il en va de la réputation de leur élevage en cas de mauvais résultats et cela leur évite aussi des frais supplémentaires. D'ailleurs allez vérifier dans la base étalons, certains affixes ont mystérieusement disparus et pas des moindres, depuis la polémique sur la DM. Je serais suspicieuse en me demandant si certaines personnes n'ont pas des choses à se reprocher ou des problèmes dans leur élevage, alors dans ce cas, il était préférable qu'ils se retirent de cette base. En tout cas, et si c’est le cas, pour quelques personnes qui veulent sauver leurs intérêts ou je ne sais quoi, c’est toute une race qui va en pâtir. Je pense qu’il est insupportable de voir des chiens atteints de DM, mais apparemment, cela n’a pas l’air de réveiller quelques émotions en eux. Où est cette fameuse passion du colley qu’ils aiment tant à citer sur leur site, alors que refusant de tester, ils peuvent produire des chiens qui seront malades au bout de quelques années. Cela n’a pourtant pas l’air de les déranger outre mesure. Je pense que ne rien faire est criminel envers notre race. Alors oui, je me réjouis que collie-online informe le plus grands nombres de personnes sur tous ces problèmes, puisque le club de race ne veut apparemment pas le faire. Ils vont peut être penser que je les stigmatise, alors que si le boulot était fait, je n’aurais rien à dire. Mais après qu’ils ne s’étonnent pas d’avoir de moins en moins d’adhérents puisqu’ils ne font pas ce que nous attendons d’eux. Juste de faire en sorte d’avoir un cheptel de colleys en bonne santé.
Pour les cancers. Tous les chiens avaient 9 ans et étaient de races différentes et pas de proprios fumeurs.

« C'est pourquoi j'ai trouvé sa dernière intervention un tantinet drôlatique genre Croisade-Perdue-d'Avance-Mais-J'y-Crois-Dur-Comme-Fer surtout qu'il a normalement d'autres chats à fouetter plus ardemment (cf chap. “Cher Patrick”). « Maintenant, allez dire ce genre de phrase à Brigitte Bardot et Réha-Kutlu Hutin qui se battent avec d’autres associations toujours et encore contre la maltraitance animale et autres. Heureusement que des personnes ont des convictions et ne baissent jamais les bras. Chaque petit combat de gagner est important. Enfin bref, on va encore dire que je cire les pompes des personnes bienfaisantes et bienfaitrices.
En tout cas, j'assume l'entière responsabilité de tout ce que j'ai dit. Désolée d'avoir été encore une fois, trop prolixe :?
Bien cordialement à vous
Christiane

Messagede Patrick le Lun 9 Déc 2013 20:32

Citation de Clémenceau.

"Ne craignez jamais de vous faire des ennemis; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait."
Patrick
Administrateur du site

Messagede Jerry le Mar 10 Déc 2013 10:45

Bonjour,

Bravo Christiane, je ne peux que vous soutenir dans vos propos.

De toute façon nous savons très bien, enfin en ce qui me concerne, qu’il paraît évident que certains membres du comité club en tant qu'éleveurs, ont tout intérêt à ce que les tests ne se fassent pas. Il en va de la réputation de leur élevage en cas de mauvais résultats et cela leur évite aussi des frais supplémentaires. D'ailleurs allez vérifier dans la base étalons, certains affixes ont mystérieusement disparus et pas des moindres, depuis la polémique sur la DM. Je serais suspicieuse en me demandant si certaines personnes n'ont pas des choses à se reprocher ou des problèmes dans leur élevage, alors dans ce cas, il était préférable qu'ils se retirent de cette base. En tout cas, et si c’est le cas, pour quelques personnes qui veulent sauver leurs intérêts ou je ne sais quoi, c’est toute une race qui va en pâtir. Je pense qu’il est insupportable de voir des chiens atteints de DM, mais apparemment, cela n’a pas l’air de réveiller quelques émotions en eux. Où est cette fameuse passion du colley qu’ils aiment tant à citer sur leur site, alors que refusant de tester, ils peuvent produire des chiens qui seront malades au bout de quelques années. Cela n’a pourtant pas l’air de les déranger outre mesure. Je pense que ne rien faire est criminel envers notre race. Alors oui, je me réjouis que collie-online informe le plus grands nombres de personnes sur tous ces problèmes, puisque le club de race ne veut apparemment pas le faire. Ils vont peut être penser que je les stigmatise, alors que si le boulot était fait, je n’aurais rien à dire.

Et un grand merci à Patrick pour tous ses articles concernant la santé et le bien-être de nos chers colleys.
Jerry

Suivante

Retourner vers Alimentation