Conseils pour présenter son colley à l'ENE

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

Conseils pour présenter son colley à l'ENE

Messagede dominic60 le Ven 5 Avr 2013 12:51

Bonjour,
je vais présenter mes 2 femelles colleys le 20 avril à l'ENE 2013, je voulais juste y pour la séance de confirmation et voir de beaux colleys par la même occasion ( j'adore ça ). Mon éleveuse m'a demandé si je voulais bien en même temps les présenter en classe jeune car pour elle s'était bien. Bon j'ai accepté de bon coeur car elle devait me conseiller sur place sauf qu'au dernier moment elle ne peut plus y aller... Avez vous quelques conseils sur la taille des poils des oreilles et sur différents points importants...
dominic60

Re: Conseils pour présenter son colley à l'ENE

Messagede cominut le Sam 6 Avr 2013 12:08

Bonjour Dominic,

Ce sujet a déjà été discuté dans ce forum, je pense qu'en faisant quelques recherches vous allez trouver pas mal d'informations et de conseils. Les sites de quelques éleveurs fournissent également pas mal d'infos: http://www.colleys.fr/exposition/index.html.
Bon courage et beaucoup de plaisir!
cominut

Messagede Christiane le Dim 7 Avr 2013 20:05

Peut être, à la sortie de l'hiver, faire prendre un bain à vos colleys. Naturly's fait des shampoings bio à des prix abordables. Si non et avant tout, un réel bon brossage est nécessaire. Il faut bien démêler derrière les oreilles pour enlever les catons si il en a. Je pense que vous pourrez trouver des personnes à l'ENE pour vous aider au toilettage des pattes arrières et celui des oreilles. Si non je possède quelques livres sur le colley expliquant en quelques images ou dessins, son toilettage. Je peux vous les scanner et vous les envoyer par mèl, mais gare au mauvais coup de ciseaux !!
Si non bonne chance pour vous et vos colleys et bon courage pour l'expo.
A bien amicalement
Christiane
Christiane

Messagede dominic60 le Mar 9 Avr 2013 11:33

Bonjour Cominut et Christiane,
merci pour vos réponses, j'ai bien entendu fait des recherches sur internet, au niveau brossage et propreté pas de soucis. Mais la coupe des poils au niveau des oreilles me pose un problème. Mais bon effectivement il y aura bien des personnes sympas à l'ENE.
Amicalement.
Dominique
dominic60

Messagede Christiane le Jeu 11 Avr 2013 11:43

Bonjour,
Je vous ais posté les scans concernant le toilettage sur votre boîte mèl il y a deux jours.
J'espère qu'ils sont bien arrivés !!
Bonne chance pour l'ENE
Cordialement
Christiane
Christiane

Messagede pitch26 le Jeu 11 Avr 2013 18:48

Bonsoir,
Merci Christiane j'ai bien reçu la doc très intéressante, mais l'avez vous envoyé à dominic60 ? j'ai l'impression que non c'est pourquoi je précise...
pitch26

Messagede dominic60 le Lun 15 Avr 2013 12:19

Bonjour Christiane,
effectivement comme le dit Pitch26 je n'ai pas reçu vos scans.
Cordialement.
Dominique
dominic60

Messagede Christiane le Lun 15 Avr 2013 14:53

Je m'y perd quelque peu car l'email comportait plusieurs noms. Merci de me donner la bonne adresse mèl pour me simplifier la tâche ou vous re-transférer mutuellement les scans si cela est possible.
Bien cordialement.
Christiane
Christiane

Retourner vers Expositions