Mettre en valeur le colley au travail

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

Mettre en valeur le colley au travail

Messagede Patrick le Dim 12 Juin 2011 10:47

Bonjour,

Une idée m'est venue pour mettre un peu plus en valeur nos colleys au travail.
J'envisage de créer un blog dédié au colley actif: Agility bien sûr (une discipline très photogénique), mais on pourrait y ajouter d'autres activités. Ce serait le travail sur troupeau, le cavage, et toute autre activité mettant en scène nos colleys.
Il suffirait ensuite d'annoncer les mises à jour dans le forum. Je le ferais aussi sur la page principale de Collie online.
Je me charge de la partie technique, bien sûr.

Par contre, il faut une ou plusieurs personnes pour gérer les rubriques et alimenter le blog.
Une chose que je ne peux pas faire, je n'ai pas le temps.

Avis aux candidatures.! Une personne par rubrique, une pour l'ensemble, peu importe
.

Le principe du blog permet une relative grande souplesse.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Re: Mettre en valeur le colley au travail

Messagede listen le Dim 12 Juin 2011 11:05

Et bien moi , je veux bien participer .
Au choix : pour l'agility ou l'obéissance ou le troupeau ...
listen

Messagede poilue le Dim 12 Juin 2011 11:27

pour ma part plutôt cavage... et pour l'agility chacun y met ses résultats et photos ou faut-il les transmettre au responsable de cette page? je ne sais pas trop comment fonctionne un blog...
poilue

Messagede Patrick le Dim 12 Juin 2011 23:25

Bonsoir Poilue et Listen,

Merci pour vos réponses.
Bien sûr que ce sera en accès libre… Libre consultation, bien sûr.
Voici un exemple de ce que ça pourrait être:

http://colleyactif.my-doggies.fr/

N'essayez surtout pas de déchiffrer les textes.. Ce n'est que du remplissage pour mes tests.

La création des articles sera faite par 1, ou quelques personnes (Avec Listen, j'en ai déjà 2) qui seront déclarées rédacteurs.
Donc accès par mot de passe depuis un lien que je vais ajouter sur le site.
Je n'ai pas vu comment donner des droits sur une seule discipline pour une personne donnée.
Les rédacteurs auront accès à l'ensemble des catégories (1 catégorie = 1 discipline).
Nous sommes adultes et responsables… je fais donc confiance à chacun(e).

La rédaction est très simple… Qui sait répondre sur ce forum, sait aussi ajouter des articles sur le blog. C'est le même principe que le forum: Un champ rédactionnel avec quelques petits outils de mise en forme du texte et la possibilité de charger des photos.
Il faut juste optimiser les photos afin qu'elles ne fassent pas 3 Mo la photo. Peu importe la taille: il y a 3 tailles prédéfinies. Le système va les redimensionner automatiquement et ajouter un lien vers la photo en taille originale qui sera affichée en surimpression quand on va cliquer dessus (vous pouvez tester les 3 photos qui sont sur la page). Donc c'est assez cool, pas besoin d'être expert en graphisme pour s'en sortir.

Je dois encore faire quelques réglages et rédiger un petit guide de gestion des articles, et ensuite on peut démarrer.

Les résultats, ou nouveautés seront annoncés sur la page principale de Collie online.
Si je peux automatiser cette fonction, comme pour les résultats des expos, je vais le faire… Mais je n'en sais rien pour l'instant. Je vais essayer.. Pas sûr d'y arriver. Si je ne peux pas automatiser la fonction, je le ferais manuellement. Il suffira de me le signaler, ou de mettre une info dans le forum.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede poilue le Lun 13 Juin 2011 16:07

ok!!!
A définir avec Listen s'il y a des Colleys qui participent au Flyball? obérythmée?....
Pour le moment, nous pouvons partir sur Agility, Obéissance, Troupeau et Cavage.
poilue

Messagede listen le Jeu 4 Sep 2014 18:11

Coucou à tous !!
Nous cherchons toujours des personnes motivées pour alimenter le blog du colley actif !!!!!!!!!!!!!
Toutes disciplines confondues !
listen

Retourner vers Bien s'en occuper