Poil : nuance de rouille

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

Re: Poil : nuance de rouille

Messagede Léa le Ven 3 Mai 2013 16:50

Merci Venusia, ta réponse est encourageante, le noir peut donc revenir.

Le soleil n'est pas la cause de ce roux vu les sept mois d'hiver qu 'on vient de passer à l'intérieur... par contre le roux ressort davantage au soleil et c'est seulement là que je l'ai remarqué lors d'un rare après midi ensoleillé.

Mais le carotène est un puissant colorant qui traverse la chaine alimentaire, et si on ajoute à celà, enfin c'est ce qu 'il me semble, des carences alimentaires qui altèrent la pigmentation d'origine génétique, je crois qu 'on est pas loin de la vérité.

Hier j'ai trouvé de l'huile de pépin de raisin et de l'huile de sésame au super marché. J'ai mis ça sur le plat et malgré le gout assez prononcé le chien à fini sa gamelle de verdure , riz complet et beefs hachés.

Dans un autre sujet , consacré à l'huile de saumon, j'ai lu que qqun explique que le roux est venu sur son chien tricolore après application d'huile de saumon sur les poils.

Or les saumons d'élevage sont gavés de ce colorant de la même famille que le carotène : l'astaxanthine http://fr.wikipedia.org/wiki/Astaxanthine, qu'on trouve normalement dans les algues et dans les crevettes qui ont mangé ces algues, et sur les flamands roses et les saumons.

En élevage à terre , il semble qu'on donne du carotène aux saumons, c'est moins cher que les crevettes.

http://www.food-info.net/fr/qa/qa-wi9.htm

Il y a longtemps que je n'achète plus de saumon, il est cher et pas bon , bourratif, alors que j'ai eu l'occasion dans ma jeunesse de manger du sauvage, tout juste péché.

Pour les céréales : une explication dans la vidéo à partir de 8 ' : Ils font raccourcir le blé avec des hormones de décroissance, pour éviter qu 'il se couche :

https://www.youtube.com/watch?v=He15VFa71Po&feature=endscreen

Bref je n’arrête pas de pester contre la malbouffe.
Léa

Messagede Evelyne le Sam 4 Mai 2013 04:53

ma veto m a plutot conseillé le poulet que le boeuf pour les chiens en viande fraiche, elle m a dit que le boeuf pouvait donner des allergies ??
Evelyne

Messagede Léa le Sam 4 Mai 2013 19:41

Evelyne a écrit:ma veto m a plutot conseillé le poulet que le boeuf pour les chiens en viande fraiche, elle m a dit que le boeuf pouvait donner des allergies ??

Oui mais le bon poulet fermier c'est cher et l'autre vu les conditions d'élevage, sincèrement j'ose pas donner ça à manger à mon chien.
Léa

Messagede Léa le Mar 7 Mai 2013 09:31

@Evelyne

Finalement j'ai trouvé une source d'approvisionnement en volailles pas trop chère, hors circuits de la grande distribution :

http://www.boucherie-murat.com/volailles.html

Peut-on varier , cuisse de poulet, dinde, canard ?

J 'ai vu qu'on pouvait aussi donner du foie et du cœur ( de bœuf , c'est pas cher ), ça contient plein de nutriments qui ne sont pas dans les autres morceaux. Chaque semaine je mange ma tranche de foie de veau. Au chien on peut le donner cru, mais il faut limiter à 10 % de la part de viande, c'est donc un complément. Je lui en ai mis hier, il a apprécié.

Suite à mon précédent menu , avec riz complet, plus huile de pépin de raisin ( 1 cs), et de sésame ( 1 cc ) = > début de diarrhée.

Retour au riz blanc, réduit la part de légumes et j'ai remplacé l'huile par amandes râpées, noix pilées ( qu 'on trouve en sachets, au rayon fruits secs ( les graines de sésame ne sont pas digérées, il faut que je trouve un moulin pour les réduire en poudre). Il a tout mangé avec appétit.

Hier je n'ai pas trouvé de levure de bière, comme le conseille Patrick, mais j'irais voir dans un autre magasin..
Léa

Messagede Eireann le Mar 7 Mai 2013 16:09

Attention Léa, c'est 5 % de foie et non pas 10 % car il contient beaucoup de vitamine A.
Eireann

Messagede Léa le Mer 15 Mai 2013 16:47

Merci Eireann.

J'achète donc une barquette de 2 tranches, je les coupe en plusieurs morceaux et au congel.

Vu que Fistou a tendance a être constipé, j'ai réessayé l'huile de pépin de raisins, et l'huile de sésame ( car les graines ne sont pas digérées ), puis augmenté jusqu 'à une cuillère à soupe de chaque, pas de diarrhée.

Je pense que c'est le riz complet qui a provoqué la diarrhée.
Léa

Messagede marieaubert le Dim 13 Juil 2014 18:08

mon iro a lui aussi le sous poil roux et il a comme croquette des pro plan au saumon et on m a dit que ça venait de la donc bientôt changement pour du poulet
marieaubert

Précédent

Retourner vers Bien s'en occuper