Il ronronne

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

Il ronronne

Messagede fannyetchopin le Jeu 16 Avr 2015 11:20

Bonjour

Chopin, colley pure race de 7 ans maintenant, ronronne de plus en plus. Il ronronne quand je lui fais des calins (et c'est une tête à bisous et calins) donc je lui en fait très souvent. Et il ronronne depuis qu'il est bb, quand il était bb, il parlait à lui même (pas évident à expliquer), puis cela a disparu et il s'est mis à ronronner, parfois, surtout pendant les longs calins ou tout seul.

Mais depuis quelques mois, il ronronne vraiment bcp, tout seul. Il est allongé par terre, sur le sol (il n'aime pas trop les couffins) et ronronne longuement et durant plusieurs minutes, moi je ne m'en occupe pas à ces moments là.

C'est quoi ?
Il ne ronfle pas en dormant.

Merci pour vos avis
fannyetchopin

Re: Il ronronne

Messagede Patrick le Jeu 16 Avr 2015 22:11

Bonsoir fannyetchopin.

Peut-être est-il tout simplement heureux, content, bien de sa personne et de son état.... Et il le montre, ou le fait entendre plutôt.!
Peut-être a-t-il remarqué que ses ronrons vous faisaient plaisir, alors il en fait spontanément.!
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Jeu 16 Avr 2015 23:38

Ben oui Patrick. Effectivement, ma chienne fait la même chose que je la caresse ou pas, elle ronronne sans que je m'en étonne. C'est sa façon à elle d'exprimer une sensation de bien être.
Christiane

Messagede LouLou le Mar 5 Avr 2016 19:17

Bonjour à vous !

effectivement , mes colleys ont tous ronronné de contentement.
Plus ou moins , mais ça veut dire je suis bien , la vie est belle .
LouLou

Retourner vers Bien s'en occuper