crise d'arthrose

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Re: crise d'arthrose

Messagede abella et moi le Jeu 1 Fév 2018 18:23

voici mon Abella en mode gros dodo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
abella et moi

Messagede Catrin' le Jeu 1 Fév 2018 20:48

Bonsoir,

L'extrait de moule verte que j'ai cité plus haut se présente sous forme de poudre en gélules.
L'huile est plus concentrée que la poudre et 50mg d'huile correspondent à peu près à 600mg de poudre.
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Patrick le Jeu 1 Fév 2018 23:39

Bonsoir Catrin'

Oui, la gélule de Lyprinol contient une extraction (50 mg) du principe actif des moules vertes.
Extraction qui est ensuite mélangée à de l'huile d'olive et de vitamine E pour protéger de l'oxydation.

Abella :
Elle est mimi votre mémé!!
Patrick
Administrateur du site

Messagede abella et moi le Dim 4 Fév 2018 08:59

Bonjour a tout le monde
voilà Abella a tout ce qu'il faut
je lui donne du fléxadin (1comp de 500mg/ jour) sur la notice il disent 2à 3 cachet / jour /20-40kg mais je trouve que cela fait beaucoup
elle a du bourgeons de cassis (anti inflammatoire et stimule la fonction rénale, son petit compagnon un pépé lapin âgé de presque 8 ans en mars en prend aussi :) )
et 1 gélules de lyprinol
une sardine en complément dans la gamelle et j'ai racheté de l'huile de lin
un peu de bouillon d'os
il y a plus qu'a voir dans un mois, en tout cas hier elle a trotté et même couru

avez-vous déjà entendu parler du ara (bêta) 3000 ????
ma véto spé NAC en avait fait en injection a une de mes lapines souffrant aussi d'arthrose c'était plutôt bluffant, elle trainait ses pattes arrières puis après le traitement courait comme un lapin si je peux me permettre :lol:
elle m'a dit que l'on pouvait le faire aussi pour les chiens
je ne sais pas si se sera aussi efficace car le lapin a un système osseux différent du chien et chat (plus apparenté aux reptiles dans son fonctionnement de fixation du calcium notamment)
merci
abella vous remercie photo d'elle réveillée :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
abella et moi

Messagede Patrick le Dim 4 Fév 2018 11:19

Merci pour cette jolie photo d'Abella.
Ara 3000 : Il y a longtemps, des années, que j'ai entendu parler de ce produit pour la 1ère fois.
Évidemment, toujours en bien.
Je ne saurais en dire plus.
Le produit est épais et douloureux à l'injection.
Normalement, le véto fait une anesthésie locale avant.
Je n'ai jamais cherché à en savoir plus, mais je me demande comment agit le produit.
Comme vous l'écrivez, j'ai aussi lu que l'animal retrouve une fonction de mobilité quasi normale après injection.
Agit-il alors comme un anti-douleur?
Le produit étant épais, il va mettre longtemps à se diffuser dans l'organisme, et va ainsi assurer sa fonction anti-douleur longtemps.
C'est comme ça que je vois ce traitement. Ce qui ne résoudra pas la cause du problème, ni l'inflammation qui en découle. Mais l'animal est soulagé... Ce qui est déjà pas mal.
Patrick
Administrateur du site

Messagede abella et moi le Dim 4 Fév 2018 13:06

merci Patrick
m'a véto nac m'a dit (toujours pour les lapins) que ce produit nourrit directement l'os, et même peux avoir un effet positif sur les reins (plus de calculs rénaux avec ce traitement sur plusieurs sujets "lapinesques" :D )

c'est un traitement sur le long terme et a ne pas arrêter, une injection puis une nouvelle 10jrs après et une 1 mois après et ensuite tout les 3 mois.....
je songe à me renseigner et voir si cela ne contrarierait pas son traitement en place, si cela peux l'aider encore un peu plus ...... on essaie de la faire marcher un quart d'heure/20 minutes tout les jours mais, il y a des jours ou elle veut rentrer directement après avoir fait ses besoins
abella et moi

Précédent

Retourner vers Santé