Par pitié, laissez les vivre.

La dysplasie, mythe ou réalité?
Vos témoignages, réactions et idées sont les bienvenus. Exprimez vous.
Des actions doivent être entreprises afin que le dépistage ne devienne pas un jeu de roulette russe pour qui veut le faire.

Re: Par pitié, laissez les vivre.

Messagede LouLou le Sam 30 Avr 2016 13:29

Bonjour !

pour répondre , la chondroïtine et la glucosamine ne risquent pas d’être surdosées , ce sont plus des compléments alimentaire.

Pour les radios des hanches , est-il possible de les réaliser sans anesthésie ?
En dressant et habituant le chien a accepter la position inconfortable qui lui est demandée.

Mon chien de 9 ans a eu cette radio , sur du matériel moderne , avec des véto habitués.

ils n'ont pas insisté outre mesure , mais la position était presque la même que pour une radio de contrôle de dysplasie.
Mon chien est plutôt calme et obéissant , mais il souffrait beaucoup , et il s'est gentiment laissé faire.

Grâce à cette radio , ils ont éliminé le diagnostique de dysplasie de la hanche , posé tout d'abord au vu de l'examen clinique .
Mon chien Blue Boy a une sciatique qui ne se soigne pas de même la manière !

Et au fait , la dysplasie ou les hernies discales se soignent et peuvent s’opérer.
Les animaux profitent aussi des progrès de la médecine humaine.
mais mieux vaut avoir une assurance ou budgéter le problème.

Des infos avec photos
http://www.saint-trop-vet.com/conseils-v%C3%A9t%C3%A9rinaires/conseils-v%C3%A9t%C3%A9rinaires-chiens/affections-de-la-jonction-lombo-sacr%C3%A9e/
Une autre région.
http://www.chvpommery.fr/Hernies-Discales
Il vaut mieux avoir plusieurs avis ! Et consulter un véto qui a du matériel performant.
Pour les anesthésie d'un chien homozygote MDR -/_ , il existe des solutions.
C'est une faute professionnelle de ne pas s'en préoccuper pour un vétérinaire ! :evil:
LouLou

Précédent

Retourner vers La dysplasie