Collie online: l'Histoire du colley en France
(12-04-2004)

- page 3 -

 

 

1986 : Une grande année, celle du cinquantenaire de Cabrenysset, qui va réunir de très nombreux fidèles pour une fête qui restera mémorable parce que chargée d'une grande émotion.
L'année suivante le sera tout autant puisque les nombreuses qualités de SNOOPY en feront un Champion de France puis ce sera l'arrivée du sujet qui sera déterminant pour la suite de cette aventure : "SUPER TED OF LYNWAY", "Teddy" a aussitôt étonné son entourage par son extraordinaire vitalité, sa curiosité permanente, son intelligence et ses qualités morphologiques, le promettant à une brillante carrière. Il obtiendra très rapidement le titre envié d'Elite A.

En 1989, le Club Français du Berger d'Ecosse reconnaît les mérites de René en le désignant Président d'Honneur .

Hélas, en automne de cette même année, le mal qui le ronge inexorablement finira par triompher de sa résistance et lui impose un ultime séjour à l'hôpital qui devait le priver à jamais de retrouver ses chers compagnons. Le 7 janvier 1990, il s'éteindra tout doucement, laissant dans son sillage le souvenir d'un homme exemplaire , courageux et talentueux et dont la totale abnégation impose le respect.

Avant de nous quitter il a confié les clés de Cabrenysset à ses amis Jean-Claude Agoutin et Béatrice qui poursuivent cette Oeuvre commencée un demi-siècle plus tôt. A-t-il su transmettre à Béatrice et Jean-Claude cette passion d'une vie ? Oui, assurément ! Ils élèvent et produisent des Cabrenysset avec le souci de bien faire qui l'animait.

Quant à toi, René, tu as mené le colley au travers du siècle, par delà le temps, la guerre et l'adversité. Cette passion qui a été ton moteur est maintenant notre guide. Nous t'en remercions ici en évoquant ton souvenir. Merci pour tout René!!

 


Retrouvez l'élevage de Cabrenysset en visitant son site internet.


http://www.collie-online.com/cabrenysset

 

Collie online: l'Histoire du colley en France - page 3 -
Sur internet: http://www.collie-online.com/rub_histoire/page_france3.htm (12-04-2004)